La trame verte et bleue

La trame verte et bleue est  un réseau  qui est constituée  de continuités écologiques terrestres et aquatiques.

La trame verte et bleue

La trame verte et bleue est  un réseau  qui est constituée  de continuités écologiques terrestres et aquatiques.

Les vallées, couloirs migratoires majeurs pour les oiseaux
Comme beaucoup de vallées gersoises, celles du Gers, de l’Arrats et de la Grande Baïse sont empruntées par de nombreux oiseaux migrateurs qui suivent ces vallées descendant du canal de la Neste et orientées globalement sud-nord.
Le Bois d’Auch, refuge pour les oiseaux forestiers
Situé à quelque kilomètre à l'ouest de la ville, le Bois d’Auch s’étale sur plus de 200 ha et constitue l’une des surfaces forestières les plus importantes du département.
Le Bois d’Auch, joyau de biodiversité… et d’histoire
Connu pour les activités récréatives et sportives, le Bois d’Auch, de par sa grande surface et son ancienneté, est un réservoir de biodiversité et un véritable puit de carbone !
A quoi elle sert ta zone humide?
Peu de personne savent réellement quelle notion se cache derrière le terme de « zones humides ». Un champ inondé ? Une piscine ? Une mare ? Oui mais non, pas exactement. Découvrez ou redécouvrez ces milieux, leurs rôles et leurs intérêts et participez à leur préservation.

En bref...

1 – Continuités écologiques
Elles sont constituées  de réservoirs de biodiversité  et de corridors biologiques

2 – Réservoir de biodiversité
C’est un espace qui est très riche  d’un point de vue flore et faune, les espèces s’y développent  et peuvent faire tout  leur cycle de vie …

3 – Les corridors écologiques
Assurent les connectivités entre les réservoirs de biodiversité  qui permet aux espèces de se déplacer en toute sérénité.

Lien schéma :
Définition par l’image

Lien site web :
inpn.mnhn.fr