L'Atlas de la Biodiversité du Grand Auch Coeur de Gascogne
Dans notre magnifique territoire, la préservation de l’environnement, les paysages, le patrimoine naturel, constituent une priorité. Plus qu’un inventaire de la biodiversité, l’Atlas de la Biodiversité constitue également un outil de diagnostic, pour intégrer les enjeux biodiversité dans les réflexions et les stratégies d’aménagement du territoire.
Soyons tous acteurs pour sauvegarder la biodiversité.
Les observations des citoyens sont essentielles à la connaissance scientifique, elles permettent de collecter de nombreuses données, que les chercheurs ne peuvent pas obtenir seuls.
Animée par Gilles Pottier, herpétologue, Nature En Occitanie
Dans toutes les campagnes de France et de Navarre, les serpents sont perçus de façon aussi négative qu’irrationnelle. Rumeurs, légendes rurales et idées reçues véhiculées par diverses «langues de vipères»concourent à entretenir une perception plutôt délirante de ces animaux, à mille lieues de la réalité. Au point qu’il existe en fait deux types de serpents : ceux, authentiquement terrifiants, qui vivent dans la tête des gens et ceux, bien plus fréquentables, qui vivent dans la nature.
GRATUIT ET OUVERT À TOUS
SANS INSCRIPTION
Contact :Service Des Transitions Écologique et Citoyenne et de la Biodiversité/Mairie d’Auch
biodiversite@grand-auch.fr /05 62 61 66 73